loader image

EUPHORIA

Aujourd’hui, je veux vous parler d’une série dramatique américaine pour adolescents, basée sur une série israélienne du même nom créée par Ron Leshem et Daphna Levin. Euphoria. J’aborderai plus particulièrement le maquillage des personnages qui a, sans aucun doute, créé une tendance. La coupable de ce phénomène mondial qui touche surtout les adolescents est Doniella Davy. Cette maquilleuse californienne s’est basée sur la garde-robe créée par Heidi Bivens pour cette série, afin de décliner des maquillages qui font beaucoup parler.

Doniella Davy, avec une formation en photographie, peinture et dessin, a décidé de suivre un cours de maquillage pour les effets spéciaux et la beauté. Son grand saut vers la gloire est venu avec Euphoria dont le maquillage lui a valu un Emmy Award en 2020.

Pour créer ces looks très acclamés, Doniella a observé pendant des années les milleniums et leur capacité à créer. « Les adolescents changent constamment », dit Doniella. « La génération Z utilise non seulement le maquillage pour exprimer qui ils sont, mais aussi qui ils veulent être ce jour-là. »

Elle s’est également inspirée de l’esthétique de la fin des années 60 et des années 70 (il y a une photo de Nina Simone de la fin des années 60 sur laquelle elle a d’énormes cristaux sur les sourcils), et bien sûr du glam.

Il suffit de jeter un œil à l’Instagram de Doniella pour avoir une idée des multiples looks maquillage qu’elle a créés pour la première saison de la série. Eyeliner smokey et larmes scintillantes coulant sur les joues, looks multicolores, beaucoup de gloss et de rouge vinyle sur les lèvres, cristaux Swarovski, yeux charbonneux aux airs gothiques. L’impact a été tel, que ces looks ne cessent de se recréer, sur les réseaux sociaux, les podiums et les tapis rouges.

« Dans Euphoria, nous avons cherché à rompre avec tous les canons de beauté conventionnels. C’est idiot de croire qu’on ne peut pas aller au supermarché avec du maquillage à paillettes roses. Les gens s’amusent à se maquiller avec des couleurs et des textures. La série a suffisamment de force, de puissance et d’audience pour inciter les jeunes à être authentiques, à ne pas avoir de scrupules à s’exprimer tels qu’ils sont. »

Et vous, êtes-vous fans de cette nouvelle esthétique ? Prêt(e)s à l’adopter au quotidien ? Personnellement je suis séduite et j’adorerais avoir vos avis en commentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

suivez-moi sur

SÍGUEME

Aussi sur WhatsApp

También en WhatsApp

ANA@ANAROPRO.COM